Qu’est -ce que n’est pas la Kabbale?
IL serait très prétencieux de ma part de vouloir définir la kabbale en quelques mots… Nous parlons tout de même d’une sagesse vieille de plus de 5000 ans!!!
Alors afin de clarifier les idées nous commencerons par dire ce que n’est pas la kabbale.
La kabbale n’est ni une religion, ni une secte, ni une philosophie, ni une école ésotérique(franc-maçonnerie, rose-croix ou autres), ni mysticisme, ni de la magie,ni méditation, ni yoga…
La liste est longue de toutes les fausses interprétations qui ont été prêtées à la kabbale. dans la liste de toutes les inepties ou bétise qu’on peut peut lire ou entendre certain vous diront que la kabbale c’est pour les juifs ou mieux que c’est du judaisme. L’imagination de l’homme n’a de limite que son ignorance !
Alors qu’est-ce que la Kabbale?
Simplement dit, c’est une sagesse ancienne vieille de plus de 5000 ans qui explique le sens de cette vie, pourquoi nous sommes-la sur terre. La sagesse de la kabbale nous donne la racine de tout ce qui existe, de toute l’existence. Pour cette raison on dit qu’elle contient toutes les sciences ainsi que tous les mystères de l’existence.
Certain vous diront qu’il existe plusieurs genre de kabbale: kabbale chrétienne, kabbale mystique ou autre. C’est encore totalement faux!!!
Comme la vérité est Une , la Kabbale est Une.
Toutes les bêtises et inepties que nous avons entendues et lues sur la kabbale tout au long de l’histoire proviennent de trois principaux faits:
1. elles viennent de personnes qui n’ont pas étudié la kabbale du tout
2. ou de personnes qui ont commencé à étudier la kabbale mais qui n’ont pas pû en percer les mystères.
3. ou de personnes qui ont étudié la kabbale avec un maître ou professeur qui n’était pas réellement un Kabbaliste.
Tout le monde peut-il étudier la sagesse de la kabbale?
La réponse est oui sans ambiguïté et aucun pré-requis, aucune connaissance n’est demandée pour cela.