La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

Dossier Afrique: La kabbale, La Franc-maconnerie ou la Rose-Croix?

4 Commentaires

Alain, jeune diplomes camerounais d’une grande école de commerce vient juste de rentrer dans une loge maçonnique bien connue en France.  Ami de longue date, marié , père de 3 enfants et chef d’entreprise triomphant Alain était dans une  »recherche spirituelles » depuis un certain temps  se posant la question existentielle du sens de la vie . Alain sait que j’étudie la sagesse de la kabbale C’est donc sans surprise que  que j’ai reçu un soir un coup de fil de mon ami de demandant ce que je pensais de sa démarche de devenir franc-maçon.

Alain, n’est qu’un de ces nombreux africains qui effectuent cette démarche de rentrer soit dans la franc-maçonnerie soit dans la rose-croix? Mais que cherchent nos jeunes brillants africains lettrés, ayant tout pour réussir et qui décident de rejoindre la rose croix ou la franc-maçonnerie?

Le pouvoir: la capacité de rencontrer des personnes influentes, des personnes politiques, bénéficier de certains avantages, la sécurité de la réussite, Rentrer dans un réseau de personnes qui peux vous épauler en cas de problèmes, la protection contre les forces occultes, la promesse d’un avenir radieux…

La véritable question est la suivante: qu’est-ce que cela peut apporter aux pays africains? au continents africains?

La réponse que j’ai donnée à mon ami et que je donnerai a toute personne dans une recherche spirituelle, à tous les africains dans la même démarche est la suivante:

– Aucune organisation au monde ne peut vous apporter ce à quoi vous aspirez même si ils vous le font miroiter pour une raison très simple. Ce monde est un système qui obéit à une loi précise qui est la loi de l’altruisme et seule la sagesse de la Kabbale permet de percer ce secret. La sagesse de la kabbale de la kabbale ne promets pas la richesse matérielle mais elle promets a une personne qui fait les efforts necessaires et ce que les kabbalistes expliquent dans leurs livres une chose que personne ne peut vous donner: le secret de l’éternité, la vie éternelle dans ce monde. Un kabbaliste atteint la vie éternelle durant son vivant et non pas apres la mort physique du corps.

La sagesse de la kabbale se présente a une personne lorsqu’elle a recherché  de toutes ses forces ce qu’est le sens de cette vie, a essayé  différentes méthodes sans jamais trouver la réponse que son cœur exige, lorsqu’elle est désespérée de ses propres forces.  Aucune personne n’arrive par hasard a la sagesse de la kabbale mais seulement lorsque l’âme est prête. Simplement dit seul ceux qui ont un véritable désir et qui aspirent réellement savoir a quelle règle ce monde obéi parviennent a la sagesse de la kabbale.

Aujourd’hui des africains de nombreux pays nous rejoignent et nous pouvons voir qu’i il y a un eveil a l’etude de la sagesse de la kabbale dans de nombreux pays d’Afrique: Congo, Congo RDC, Burkina, Benin, Togo,Senegal Ghana, Nigeria. C’est vraiment le signe que le monde est prêt a changer.

4 réflexions sur “Dossier Afrique: La kabbale, La Franc-maconnerie ou la Rose-Croix?

  1. Nous allons beau expliquer l’utilité et l’importance de la Sagesse de la kabbale sur des sites et brochures que nous allons faire parvenir à tous les Africains, que cette façon de faire va rester presque inefficace, face à la flambée de jeunes diplômés et intellectuels africains sortis des grandes écoles de part le monde qui restent insatisfaits face au multiples questions existentielles dont ils se posent. Ils n’y a pas qu’eux, même nos parents dans nos villages commencent à se poser’ des questions sur l’utilité des religions aujourd’hui qui ne répondent plus à leur préoccupation à leurs attentes, mais passent plutôt le temps à se remplir les poches et faire des expériences psychologiques sur leurs ouailles au lieu d’éduquer la masse.
    Je propose que nous mettions sur pied des caravanes de micro-conférence qui vont sillonner tous les pays africains, qui ne leur parlerons pas de kabbale comme la Sagesse qui répondra à leur problème, mais plutôt un système d’éducation intégrale basée sur les lois de la Nature, sans toute fois avoir besoin de prononcer le mot kabbale qui a été très mal interprété par nos détracteurs qui n’attendent que cette occasion pour nous saboter.
    Nous pourrons ainsi aider plus facilement les jeunes intellectuels africains qui pour la plupart ne pense plus à rentrer en Afrique solutionner les problèmes qui minent leur société d’avoir une véritable raison de retour. Car nous aurons déjà mis les bases d’une société prête à accepter les préceptes de la Sagesse de la kabbale à travers une éducation intégrale.
    En passant, cette lourde responsabilité ne pourra être réaliser par une seule personne, mais par contre l’intervention d’un collège d’étudiant de la Sagesse de kabbale dont l’objectif est de solutionner et d’aider la masse africaine à sortir de l’ombre. Nous pouvons même créer des sujets d’études très approfondis qui feront l’objet d’Exposés que nous proposerons aussi dans les écoles et universités qui nous aiderons lors de nos conférences.
    Nous avons beaucoup de travail à faire, alors commençons à battre le fer quand il est encore chaud…………

    J'aime

    • Bonjour,
      Exactement, seule la sagesse de la kabbale donnera a une personne l’aptitude de comprendre le monde dans lequel il vit.

      J'aime

  2. merci de me laisser une adresse à contacter.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s