La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

Qu’est-ce qu’une ame?

Poster un commentaire

Qu’est ce qu’une âme ? Nous naissons avec un petit désir dans lequel nous ne pouvons que sentir les plaisirs de ce monde – corporels et humains, c’est-à-dire, ce que notre corps exige et ce que nos recevons de l’environnement. Tel est le petit récipient avec lequel nous existons comme les animaux et il n’est pas question d’attrait ni de développement spirituel, car au final il meurt.

Au cours du chemin, après de nombreuses souffrances et situations qui ont développées ce même désir, se dévoile en l’homme quelque chose d’autre – le point dans le cœur. Si nous le développons, commenceront à grandir en nous des désirs pour quelque chose appelé «spiritualité».

Comment développer le point dans le cœur?

Le point dans le cœur ne peut être développé qu’en s’unissant avec les autres âmes : il existe un système d’âmes et il fonctionne mal, aucun lien n’existe entre elles. Une possibilité a été donnée à chacun d’entre nous de s’unir et ainsi de se développer spirituellement.

Comment ça marche?

Lorsque je m’active à me réunir à toutes les parties du système, je grandis – le développement et la croissance spirituelle ne peuvent avoir lieu que si je joins mes désirs à ceux des autres. Je ne peux pas développer mon désir de spiritualité par moi-même, comme nombreux le pensent erronément, le développement spirituel n’a lieu que si j’acquiers d’autres désirs, qui me sont étrangers. C’est pour cela que depuis la nuit des temps les kabbalistes étudient la sagesse de la kabbale uniquement en groupe.

Après des efforts suffisants, le point dans le cœur se développe en prenant la forme d’une structure spirituelle minimale de dix sefirot, appelées «embryon» dans lequel commence véritablement le développement spirituel.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s