La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

Il n’ y a pas de place pour les forces du mal dans la nature

Poster un commentaire

Question : Selon la sagesse de la Kabbale, Satan existe t-il?

Réponse : Aucune force du mal n’existe dans la nature, à l’exception de nous-mêmes. Satan (l’adversaire), les anges et les démons n’existent pas. Dans la Kabbale, ces termes renvoient à des forces égoïstes, pas plus que cela.Tout dépend uniquement de la personne parce que les gens incluent le monde entier à l’intérieur d’eux-mêmes, et s’ils s’élèvent au niveau de la réparation finale, alors personne ne peut leur nuire.

Cependant, les gens qui ne comprennent pas correctement les sources kabbalistiques commencent à inventer des démons, des vampires et autres mauvais esprits. Il faut beaucoup de temps pour purifier nos esprits des fantasmes, des idées et des pensées comme celles-ci. Ce sont tous des forces égoïstes à l’intérieur de nous que nous devons corriger.  (tire du blog du Kabbaliste Rav Laitman http://laitman.fr/2015/12/18/il-ny-a-pas-de-place-pour-les-forces-du-mal-dans-la-nature/)

Mon commentaire: Combien d’histoires avons nous entendu en Afrique d’affaires occultes, de sorcellerie ou aure force satanique.  Ces croyances sont profondement ancrees dans la culture africaine et seule la sagesse de la Kabbale peut aider a sortir de ces croyances pour arriver a cette verite ultime qu’il n’existe qu’une seule force qui gouverne toute la realite. C’est la methode que propose la sagesse de la kabbale, changer notre nature afin de nous connecter a la force qui gouverne toute l’humanite, la force qui gouverne chaque etre humain. Les kabbalistes nous disent que nous ne parviendront a cette force que si nous changeons nos qualites interieures afin de passer d’une nature egoiste a une nature similaire a la nature du Createur, similaire a la force de la nature. Les kabbalistes nous expliquent dans leurs livres que nous arriveront a ce point, toute l’humanite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s