La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

Méditation et Kabbale

Poster un commentaire

Question: Cela fait plusieurs années maintenant que je pratique la méditation kabbalistique. J’ai suivi plusieurs cours sur le sujet, et j’utilise à cette fin un livre du Rav ‘Haim Vital. Récemment, j’ai lu dans un des vos livres que le terme « méditation kabbalistique » n’existe pas. Comment est-ce possible si ‘Haim Vital en parle explicitement ?

Rav Dr. Michaël Laitman : Tout d’abord, notez que le mot « méditation » ou autres termes semblables n’apparaissent dans aucun livre authentique de Kabbale. De plus, cette pratique, proposée dans différents cours ou groupes d’étude sous le terme « méditation kabbalistique » n’existe pas dans la Kabbale. Tous les écrits de la Kabbale, ceux du Ari inclus (lesquels furent rédigés par Rav ‘Haim Vital) expliquent une chose simple: l’ensemble de la création est fait d’un désir de prendre du plaisir. Ce désir peut uniquement se trouver dans un des deux états : corrompu – c’est-à-dire dont l’intention est de recevoir pour lui-même, ou corrigé – avec l’intention de donner, d’aimer les autres.

Question : En quoi cela est-il lié à la méditation kabbalistique ?

Rav Dr. Michaël Laitman : Dans le processus de correction de l’âme, un kabbaliste utilise une méthode appelée « 3 lignes » Cette méthode est construite sur une simple procédure : Tout d’abord, le kabbaliste « prend » une partie du désir corrompu (égoïste), lequel est appelé « la ligne gauche » et ensuite le corrige, utilisant la force de la lumière spirituelle, appelée, « la ligne droite ». En faisant ainsi, le kabbaliste construit une « ligne intermédiaire », dans l’âme et donc progresse spirituellement.

Parce que ce travail concerne un changement dans l’intention, du recevoir au donner, il est appelé, « le travail dans l’intention ».

Une personne qui ne maitrise pas la sagesse de la Kabbale interprète ce terme de façon incorrecte, et rattache « le travail dans l’intention » à des termes complètement étrangers à la Kabbale comme la méditation.

.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s