La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

Pourquoi avons-nous la perception d’un monde extérieur?

Poster un commentaire

Le Créateur nous fait croire que non seulement nous nous percevons de l’intérieur, mais qu’autour de nous, il ya des gens qui nous voient et nous considèrent. Toutefois, ce n’est qu’une illusion, un mensonge. Il n’y a rien à l’extérieur, mais seulement en nous. Alors pourquoi avons-nous ces impressions supplémentaires, extérieures? C’est parce qu’à travers eux, le Créateur élargit nos Kelim et construit notre nouveau niveau, nous élevant au-dessus du niveau animé vers le niveau humain,  le degré de “Adam” (qui se traduit par «comme le Créateur»).  Tout ça  pour nous rendre semblables à Lui.Nous pensons que le Créateur existe en dehors de nous, et que nous nous adressons, nous communiquons et interagissons  avec des personnes hors de nous. Nous L’imaginons devant nous, mais plus tard, nous le transférerons en nous et fusionnons avec lui. Alors, il n’y a rien devant nous, puisque nous devenons un tout avec Lui.

Toutefois, pendant tout ce temps, nous L”imaginons comme étant en dehors de nous. Il s’agit d’une apparence trompeuse qui nous fait considérer nos Kelim  comme «externes»,  et qui  nous permet d’acquérir de un nouveau  Aviout pour notre désir. C’est ainsi que l’ego (le désir dans lequel  nous nous percevons nous-mêmes par rapport aux autres ou  d’autres personnes par rapport à nous) nous aide à atteindre la qualité du Supérieur et à devenir  semblables à Lui. Il nous suffit de déplacer cette image de l’extérieur vers l’intérieur, et  ensuite on va fusionner avec Lui.

Pourtant, quelque chose de tout à fait différent peut se produire après la fin de la correction (Gmar Tikkoun). Les kabbalistes écrivent que la fin de notre correction est simplement le début d’un nouvel état; qu’en corrigeant nos désirs nous allons commencer une nouvelle phase. Le temps nous le dira.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s