La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

Des plaisirs éternels

Poster un commentaire

Question : Pourquoi y a-t-il si peu de plaisirs dans la vie si nous sommes nés pour recevoir du plaisir ? Pourquoi la nature, le Créateur, ne nous protège-Il pas de commettre des erreurs qui ne mènent qu’à la douleur ?

Réponse : Je voudrais le dire autrement : tous vos problèmes viennent du Créateur ! Il est le seul qui mène, arrange et organise tout, de sorte que les afflictions découlent également de Lui.

Tout est uniquement destiné à vous guider pour chercher un réel plaisir et pour vous protéger sur le chemin de recevoir de petits plaisirs sans valeur. Voilà pourquoi le Créateur vous fait constamment trébucher sur le chemin afin que vous commenciez à choisir entre le bien et le mal, de sorte que vous commenciez à déterminer correctement ce qui vaut la peine d’être savouré dans la vie, de sorte que votre vie soit vraiment pleine de plaisir.

Par conséquent, vous devriez prendre ce qui vous arrive très au sérieux. Tout d’abord, vous devriez réaliser que tout vient du Créateur et seulement de Lui, qu’Il vous dirige à chaque instant donné et contrôle à la fois votre esprit et vos sensations. En d’autres termes, vous ne devriez pas vous détacher de Lui même un instant et devriez être dans un dialogue intérieur constant avec Lui.

Ensuite, vous devez découvrir comment vous pouvez vous rapprocher d’un plaisir qui est de plus en plus correct. Si c’est le bon plaisir, il ne disparaîtra pas ! Vous serez constamment en lui, et il continuera de croître. Vous ferez l’expérience d’une explosion interne de plaisir qui vous comblera.

Extrait du blog du Kabbaliste Rav Michael Laitman( Blog Michael Laitman)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s