La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

La lumière des désirs égoïstes

Poster un commentaire

«La Lumière des désirs égoïstes (Klipot), c’est quand on pense que si nous avions un million de dollars, alors nous serions heureux. »Extrait du livre Le point dans le cœur

 

Question: Il est écrit que les Klipot tentent les âmes. Qu’est-ce que cela signifie réellement dans nos sensations? Qu’est-ce que la tentation?

Réponse: La volonté d’obtenir un plaisir nous invite, «Allez-y! Faites-le! Gagnez plus! Prenez-le! Vole! Réussis! « Tout cela se passe à l’intérieur des désirs égoïstes ou des Kelim dans une forme limpide et simple, dans laquelle le bénéfice est clair pour chacun.

C’est le travail des Klipot, et même un excellent travail! Il est nécessaire de comprendre que les Klipot nous aident; elles sont l’aide contre notre ego. Leur travail est béni.

Puisque nous nous trouvons tous en situation de brisure, mis à part les Klipot quelles autres choses pourraient nous influencer? La Lumière Supérieure ne peut nous affecter en raison de la loi de l’équivalence de forme. Je ne suis ni capable d’entendre, ni de percevoir la Lumière et Elle ne m’influence pas. Son influence sur moi a lieu dans «les coulisses», car la Lumière est présente partout, mais Elle ne m’influence que par un intermédiaire.

L’influence pratique sur moi, qui me permet vraiment de d’agir, passe par les Klipot. Je les comprends et ai un lien avec elles. Par conséquent, il existe un système de mondes impurs (Klipot), qui est mon environnement non corrigées, dans lequel, moi aussi, j’existe dans un état non corrigé. C’est pourquoi nous nous comprenons l’un avec l’autre: ce qui vaut la peine que je fasse ou ce qui ne vaut pas la peine, pourquoi devrais-je faire quelque chose et dans quel but? Il est clair que je devrais gagner plus, faire travailler le monde entier pour moi, et utiliser chacun. Je comprends le monde et le monde me comprend, et nous n’avons pas de problèmes. Nous ne pouvons nous plaindre de personne, car nous sommes pareils, comme le reste du monde.

Nous sommes dans un état cassé, détaché de la Lumière Supérieure et opposé à Elle. Dans cet état, la Lumière ne peut pas nous influencer. Toutes les actions qui, néanmoins, nous aident à éveiller et à atteindre la correction n’ont lieu qu’en vertu du système desKlipot. Alors, remercions-les! Il est écrit que Pharaon a rapproché Israël du Créateur. C’est son travail. Et il se donne vraiment grand mal pour le mener à bien.

Changerais-je ma place actuelle par la seule volonté de mon désir égoïste mondain? Je ne bougerais absolument pas! Même un grain de sable ne peut pas être déplacé, sauf s’il est atteint par une force. En outre, pour déplacer une personne de sa place et, en plus, le faire bouger, non mécaniquement comme un animal, mais en l’éveillant au développement, il est nécessaire de lui donner une grande motivation ou force motrice. C’est ce que fait une Klipa, système ne connaissant pas de repos.

Regardez ce qu’il fait au monde entier et comment il approche chacun plus près de la correction! Pour le moment, il fait ce genre de travail àa la place de la sainteté, les forces de l’attribut du don. La sainteté est incapable de le faire puisque nous n’avons aucune connexion à elle.

L’un existe en face de l’autre: Le moi brisé se trouve dans un monde brisé, alors que le moi corrigé me révèle le monde corrigée. Le monde autour de moi change immédiatement selon le degré de ma correction ou de l’absence de celle-ci.

Extrait du blog du Kabbaliste Rav Michael Laitman( Blog Michael Laitman )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s