La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

Les racines spirituelles de la tromperie

Poster un commentaire

Mélanger les qualités féminines et masculines au niveau spirituel conduit à la tromperie, à la trahison et aux déviations sexuelles dans notre monde.

Certainement, personne n’aime être trompé. Mais même si nous aimerions décrire de phénomène comme un « comportement purement animal », il y a en fait une racine spirituelle derrière, parce que chaque phénomène de notre monde doit aussi exister dans le monde spirituel. Alors quelle est la racine spirituelle ou la raison de nos tromperies ? Dans la Kabbale cela s’appelle « la brisure des récipients.»

Cela signifie qu’autrefois nous étions tous unis dans une seule âme commune, mais qu’ensuite cette âme commune s’est brisée en de nombreuses parties. Cette brisure des récipients a fait que toutes les parties devaient s’intégrer les unes dans les autres, faisant que chaque partie brisée contient à présent une part féminine et une part masculine. Ainsi, les parties masculines contiennent des parties féminines et vice versa. Nous avons même les hormones les uns des autres !

Ce mélange de nos qualités n’est pas seulement la cause des tromperies et trahisons, mais aussi de toutes les déviations sexuelles de notre monde, comme l’homosexualité et l’identité sexuelle perverse. Et plus que jamais à notre époque ces phénomènes sont évidents, parce que nous sommes arrivés au niveau « le plus bas » de discernement de la brisure des récipients.

Les parties féminines et masculines ne voient pas exactement comment elles pourraient interagir l’une avec l’autre. Dans l’état idéal, spirituel, les parties féminines et masculines sont placées l’une en face de l’autre – l’homme opposé à la femme. Cependant, dans notre situation – après la brisure des âmes qui sont descendues et se sont mélangées  – chacun prend les qualités qui appartiennent aux autres. C’est pourquoi nous désirons différentes sortes de plaisirs de différentes sources.

Cependant, si nous élevons notre quête au-dessus de ces différents plaisirs, et aspirons à un plaisir spirituel, alors nous verrons qui est notre véritable partenaire sur le chemin spirituel. Ceci nous amène au fameux verset « l’homme, la femme et la Présence Divine entre eux. » Si dans la vie de quelqu’un la spiritualité est la plus grande valeur, alors il (ou elle) trouvera le bon partenaire dans la vie, son « autre moitié » pour être ensemble avec lui/elle sur le chemin spirituel. Et ensemble, ils atteindront l’adhésion avec le Créateur.

Pour l’instant cela semble utopique, parce que dans notre réalité actuelle, il nous est difficile de voir et comprendre comment cela peut vraiment arriver. Mais en continuant d’avancer vers la correction et la spiritualité, nous comprendrons mieux et construirons un beau futur plein de confiance et de loyauté.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s