La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

L’homme et le Créateur sont partenaires

Poster un commentaire

Question : Est-ce que j’échoue systématiquement à trouver un emploi, ainsi que dans mon mariage, à cause de mes propres choix ou est-ce prédéterminé par des forces supérieures ?

Réponse : Vous devriez essayer de faire tout votre possible pour améliorer votre situation, mais en même temps, vous devriez comprendre que tout dépend de la force supérieure. Cela signifie que vous devriez croire que tout vient de la même force, et en même temps vous devez faire des efforts de votre côté vis-à-vis de la correction. Ainsi, vous et le Créateur devenez des partenaires et ensemble, vous déterminez votre chemin.

Question : Que dois-je faire si je ne suis pas intéressé par l’étude de la sagesse de la Kabbale, mais que la vie m’apporte un coup après l’autre et me conduit à étudier ?

Réponse : Vous devriez être reconnaissant car sans les coups que la vie apporte, vous n’auriez pas atteint la sagesse de la Kabbale. C’est un très bon diagnostic de votre état. Il y a des gens qui étudient la Kabbale et qui la haïssent ainsi que les kabbalistes, mais ils se sentent obligés de continuer à étudier. Plus tard, ils comprennent plus profondément quel trésor ils ont reçu et pourquoi les forces supérieures les obligent à continuer à étudier, et l’étude les change.

Extrait du blog du Kabbaliste Rav Michael Laitman ( Blog Michael Laitman )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s