La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

Qu’est ce que la Cabale?

Poster un commentaire

1. Qu’est ce que la Cabale

La Cabale est la science la plus proche de l’homme car elle lui parle de sa raison d’être, de sa naissance, de sa vie, du sens de sa vie, de son origine, de son devenir après avoir parcouru son chemin dans ce monde.

Le cabaliste obtient les réponses à ces questions tout en vivant dans ce monde. La Cabale est un procédé qui permet de comprendre les mondes spirituels et notre monde qui en émane. La Cabale nous enseigne les mondes spirituels, et nous permet de développer en nous un autre organe des sens constitué d’un écran qui réfléchit la lumière.

C’est avec l’aide de ce nouvel organe des sens que nous acquérons la possibilité d’appréhender les mondes supérieurs.

Loin d’être abstraite, la Cabale est une étude pratique : l’homme apprend à connaître à partir de son propre moi qui il est, quelle est sa véritable nature, ce qu’il doit faire, ce qu’il doit modifier en lui, pas à pas. Rien n’est plus proche de lui car il s’agit d’une recherche intérieure de connaissance de soi, du monde et de sa destinée.

Cette étude de soi-même et du monde, l’étudiant la mène dans son for intérieur, c’est la raison pour laquelle la Cabale est appelée « la sagesse non révélée ». La personne qui s’y livre est le siège de changements internes qu’elle est seule à connaître et à ressentir. Ce processus se produit à l’intérieur de la personne, est adapté à elle, lui est unique, et elle est la seule à le comprendre.

La Cabale décrit les motivations des actes humains comme étant le résultat du désir de recevoir. Tout homme veut éprouver du plaisir, quelle qu’en soit l’origine et pour ce faire, il est prêt à faire des efforts intenses. Se pose alors la question : comment atteindre le maximum de plaisir au moindre prix ? Chacun de nous essaie de répondre à cette question, chacun à sa propre manière.

Il existe un certain ordre dans la manière dont le désir se développe et grandit. Tout d’abord, l’homme recherche le plaisir physique, c’est le moindre en intensité. Ensuite il s’oriente vers le plaisir procuré par l’argent et les honneurs. Un désir encore plus fort le fait vouloir le pouvoir. Après cela, il cherche à accumuler des connaissances. A mesure que le désir grandit, l’homme n’aspire plus qu’à atteindre le pic de la pyramide, et c’est à ce pic que se trouve le désir de spiritualité.

La personne est inconditionnellement soumise aux impératifs de ses désirs, à tous les stades, et entreprend de rechercher les moyens pour les satisfaire.

Nous ne connaissons pas l’origine de nos sensations, le mécanisme de nos réactions au sucré, à l’amer, à l’agréable, au grossier. Nous ne sommes pas en mesure de créer des outils scientifiques pour mesurer et examiner nos sensations.

La Cabale est une sorte de mathématiques des sensations, elle prend les sensations et nos désirs dans leur ensemble, les analyse et donne une formule mathématique précise pour chacun des phénomènes, à chaque niveau, pour chaque type de sensation et de vécu.

L’étudiant débutant pense que la Cabale a recours à la guématrie, à des matrices et à des schémas, mais ceux qui progressent véritablement trouvent, au-delà du premier abord, une science d’une grande précision permettant d’analyser la perception des mondes supérieurs.

L’étude de la sagesse de la Cabale est un procédé ancien et éprouvé au moyen duquel l’homme peut acquérir une conscience accrue des mondes supérieurs et accéder à un haut degré de connaissance de la création, de la raison d’être de celle-ci, du sens de l’existence et du passage des hommes dans ce monde.

Si une personne ressent en elle un désir de spiritualité, si ce désir ne la laisse pas en paix, elle peut, au moyen de la Cabale, développer son désir au point qu’elle commencera à percevoir le spirituel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s