La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

1. Qu’est ce que la Cabale

Poster un commentaire

La Cabale est la science la plus proche de l’homme car elle lui parle de sa raison d’être, de sa naissance, de sa vie, du sens de sa vie, de son origine, de son devenir après avoir parcouru son chemin dans ce monde.
Le cabaliste obtient les réponses à ces questions tout en vivant dans ce monde. La Cabale est un procédé qui permet de comprendre les mondes spirituels et notre monde qui en émane. La Cabale nous enseigne les mondes spirituels, et nous permet de développer en nous un autre organe des sens constitué d’un écran qui réfléchit la lumière.

C’est avec l’aide de ce nouvel organe des sens que nous acquérons la possibilité d’appréhender les mondes supérieurs.
Loin d’être abstraite, la Cabale est une étude pratique : l’homme apprend à connaître à partir de son propre moi qui il est, quelle est sa véritable nature, ce qu’il doit faire, ce qu’il doit modifier en lui, pas à pas. Rien n’est plus proche de lui car il s’agit d’une recherche intérieure de connaissance de soi, du monde et de sa destinée.
Cette étude de soi-même et du monde, l’étudiant la mène dans son for intérieur, c’est la raison pour laquelle la Cabale est appelée « la sagesse non révélée ». La personne qui s’y livre est le siège de changements internes qu’elle est seule à connaître et à ressentir. Ce processus se produit à l’intérieur de la personne, est adapté à elle, lui est unique, et elle est la seule à le comprendre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s