La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

Einstein et les kabbalistes

Poster un commentaire

Question : Dans quels domaines compareriez-vous Einstein aux kabbalistes ?

Réponse : Einstein, comme les kabbalistes également, a recherché une équation unique de la nature qui décrirait tous les processus dans le monde à tous les niveaux.

Les kabbalistes vont plus loin. Ils veulent comprendre tous les processus non seulement avec l’intellect et ceux dans notre monde, mais dans tout le reste des mondes, ensemble. Les atteindre pleinement et devenir comme ces processus (ce qui signifie l’équivalence avec le Créateur, ou si vous voulez, Dieu) est vraiment le but de la création de l’humanité. Nous devons tous atteindre ce niveau, la compréhension et la réalisation de cela dans cette incarnation ou dans des incarnations futures.

Comme Einstein, les kabbalistes pensent également que le champ (la Lumière, la pensée de la création, le Créateur) est primaire, et que les corps, les désirs qui apparaissent, sont secondaires. Ainsi, la sagesse de la Kabbale consiste en une étude du désir humain lui-même et elle amène la personne à une découverte du champ, de la Lumière, du Créateur, à l’intérieur d’elle.

Einstein n’a pas réussi à atteindre cela parce qu’il pensait qu’il était possible d’atteindre la formule à l’aide de l’intellect, alors que la sagesse de la Kabbale atteint cela grâce à un changement dans le désir humain, ce qui signifie à travers la matière.
Extrait du blog du Kabbaliste Rav Michael Laitman

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s