La Kabbale en Afrique

Tout ce qu'il faut savoir pour dévoiler les secrets et mystères de la Kabbale

UN APPEL A L’AIDE

Poster un commentaire

La seule chose créée par le Créateur, c’est notre égoïsme, et si l’homme en annule l’action, il ressent le Créateur, et son égoïsme disparaît, tout comme au début de la création.

Le travail sur soi-même doit être effectué tant dans le sentiment de sa propre insignifiance par rapport au Créateur, que tant dans la fierté que l’homme est un maillon essentiel de la Création (s’il remplit son rôle, sinon il est juste un animal).

Il s’ensuit respectivement de ces états contradictoires deux prières au Créateur: la prière pour demander de l’aide et celle exprimant les remerciements pour la possibilités d’élévation spirituelle.

Le principal moyen pour l’homme de progresser, c’est la prière adressée au Créateur pour qu’Il renforce son désir de s’élever spirituellement, pour qu’Il lui donne les forces nécessaires pour vaincre la crainte du futur et, s’il agit en ne se conformant pas aux lois de l’égoïsme, pour qu’Il renforce en lui la foi en la grandeur et en la force du Créateur, en Son Unité, et qu’Il lui donne également des forces pour étouffer en lui les élans permanents qui le poussent à agir selon sa propre raison.
Extrait du Livre de Kabbale  » Connaissance des Mondes Spirituels »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s